Customisation des clignotants AV


Les clignotants d’origines avant démontage.

Ils sont fixés sur les supports de phare.

 

 

Vu de plus près, ils sont assez volumineux.

Je vais les remplacer par des clignotants « embouts de guidon » style café racer.

 

 

Vu de derrière.

 

 

Il va falloir percer les poignets d’origines sans les abimer.

J’ai utilisé une grosse mèche de 15, et j’ai ensuite ajusté avec un cutter + lime.

 

 

Les nouveaux clignotants et leur câble d’alimentation.

La masse est prise directement sur le guidon.

 

 

J’ai décidé de faire ressortir les 2 câbles électriques au milieu du guidon.

On desserre donc les fixations et on le retourne.

 

 

On perce suffisamment gros pour faire passer les 2 fils.

 

 

J’ai utilisé un câble électrique monobrin de 1.5mm comme guide.

Je lui ai fait traverser le guidon du centre vers les bords.

J’ai ensuite simplement attaché avec du scotch le fil du nouveau clignotant.

Il ne reste qu’à tirer pour le faire passer.

 

 

On emboite les nouveaux clignotants.

J’ai rajouté un contre-écrou et un peu de colle pour éviter qu’ils ne se desserrent avec le temps.

 

 

Les anciens clignotants démontés.

 

 

Recâblage du faisceau électrique dans l’optique de phare.

 

 

J’ai rebouché le trou du guidon avec du silicone pour éviter l’occidation et surtout l’usure des fils électriques par frottement.

C’est presque terminé, il reste à remettre le guidon à l’endroit et à le resserrer.

 

 

Vue de face.

 

 

Vue de dos.

 

 

Vue de dessus.