Réparation du compte-tour


Lors de l’achat de la moto le compte tour ne marchait pas.

Après m’être renseigné sur Internet j’ai appris qu’il pouvait y avoir jusqu’à 3 pièces HS, le compte-tour lui-même, le câble et le pignon.

Dans le doute et vu le faible pris des pièces j’ai décidé de changer les 2 dernières.

 

 

Déconnexion du câble sur le moteur.

 

 

 Déconnexion du câble sur le compte-tour.

 

 

 Démontage de la pièce qui maintient le pignon et qui permet de visser le câble.

Cette pièce était grippée et s’est cassée au démontage.

 

 

 Remplacement du pignon, l’ancien pignon avait la partie plate à gauche qui été usée.

 

 

L’emplacement du pignon. 

 

 

 Remplacement de la pièce intermédiaire qui s’est cassée au démontage.

 

 

Remontage de la pièce neuve.

 

 

Reconnexion du câble. 

 

 

 

Reconnexion du nouveau câble au compte-tour.

Démarrage de la moto. Ca marche !!