Customisation feux stop + clignotants AR

 

Vue sur l’ensemble clignotant + feux stop d’origine.

 

 

J’ai décidé de supprimer ce gros feu stop + clignotants pour les remplacer par des modèles plus fins et plus esthétiques...

 

 

J’en ai profité pour supprimer la sangle de selle + la barre de maintien passager.

Cela allège la ligne de la moto et c’est toujours du poids en moins !

 

 

Démontage de la selle et des caches latéraux (vue de gauche).

 

 

Démontage de la selle et des caches latéraux (vue de droite).

 

 

Vue sur le faisceau électrique d’origine.

 

 

Démontage des clignotants et du support de plaque d’immatriculation.

J’en ai profité pour nettoyer le garde boue.

 


Préparation du support de plaque d’immatriculation.

 

 

Le support était piqué de points de rouille. Pour le nettoyer je l’ai fait tremper dans un bain d’acide chlorhydrique.

Apres le bain d’acide, bien le rincer à l’eau claire.

Pour le faire revenir on va le frotter avec un chiffon doux et de la patte anti-rayure.

Pour terminer on lui applique le même traitement mais avec du Belgom Chrome pour un brillant impeccable.

Les pattes de fixation de la plaque d’immatriculation seront raccourcies de moitié pour la pose d’une plaque aux dimensions non réglementaires...

 

 

 J’ai ensuite fabriqué le support des clignotants.

J’ai acheté un tube d’aluminium du diamètre des clignotants dans un magasin de bricolage.

Il faut le poncer au papier de verre fin pour lui donner un aspect brillant miroir.

 

 

 Pour effacer les rayures du papier de verre on va lui appliquer le même traitement que le support de plaque : Patte anti-rayure + Belgom

 

 

 Tube poli sur la partie haute.

 

 

 J’ai acheté des joints de robinet pour remplir le tube d’alu.

On va réaliser des boudins en collant les joints les uns sur les autres.

On aurait très bien pu utiliser autre chose que des joints.

Au début je comptais remplir les tubes avec de la mousse polyuréthane.

 

 

Il faut découper les tubes d’alu à la longueur souhaitée.

Les boudins doivent arriver à ras. 

J’ai ensuite percé les boudins au milieu pour laisser passer les câbles électriques des clignotants.

 

 

Clignotant Cat-Eye sur leurs nouveaux supports.

Les clignotants étant équipé d’un pas de vis, on a juste à les visser dans les boudins et à faire traverser les fils électriques.

 

 

J’ai eut quelques difficultés pour fixer le nouveau feu stop sur le support les vis de fixations ne tombant pas du tout au même endroit.

Au début j’ai repercé le support d’origine pour faire passer les tiges filetées du feu stop, le problème c’est qu’il m’était impossible de visser les écrous dessus à cause de la forme du support.

J’ai donc effectué une soudure à l’arc sur les tiges filetées. Après disquage et ponçage les soudures ont cédées.

Je me suis donc tourné vers la résine époxy et j’ai collé le feu au support.

 

 

 La moto avant remontage.

 

 

 Remontage du support et passage du nouveau faisceau électrique à l’intérieur du garde boue pour plus de discrétion.

 

 

 Gros plan sur le support de plaque.

 

 

Réalisation de la connexion électrique.

 

 

Vue globale de la moto avec le nouveau support.

 

 

Les pattes de fixation ont été coupées à la scie à métaux, pour permettre la pose d’une petite plaque.

La plaque d’immatriculation d’origine étant vissé avec des écrous, j’ai profité du reste de résine époxy pour remplir et boucher les trous d’origines.

 

 

La nouvelle plaque sera fixée avec des rivets. 

 

 

 Vue sur le nouveau faisceau électrique.

 

 

 Remontage de la selle et pose d’une plaque d’immatriculation « tuning ».

 

 

Modification terminée. 

 

 

 

 

 Ma voiture et ma moto J