Remplacement du guidon et des poignées

 

La moto avant transformation.

 

 

La moto avant transformation.

 

 

La moto avant transformation.

 

 

La moto avant transformation.

 

 

Le nouveau guidon (Type Dirt Track) et les nouvelles poignées.

 

 

Les anciennes poignées avaient du flirter avec le sol….

 

 

La poignée d’accélérateur démontée.

Pour le démontage plusieurs possibilités, soit utiliser une seringue pour injecter de l’eau savonneuse sous la poignée et la retirer en tirant dessus.

Soit si comme moi vos poignées sont trop abîmées pour être récupérées, un coup de cutter dans le sens de la longueur.

 

 

Démontage des comodos, du levier d’embrayage, du maître cylindre et du levier de frein.

 

 

Vue de face.

 

 

Démontage et suppression définitive du cache Suzuki. Ce cache est la cause de beaucoup de vibrations.

 

 

Comparatif entre l’ancien guidon et le nouveau. Les deux sont de diamètres similaires 22mm.

 

 

Démontage du guidon d’origine. On en profite pour tout nettoyer.

 

 

Vue de face.

 

 

Remplacement des leviers de frein et d’embrayage.

L’ancien propriétaire avait du tomber car ils n’étaient pas de la même couleur !!

 

 

Remontage en sens inverse.

 

 

Vue globale après remontage.

 

 

Ma voiture et ma moto J

 

 

Vue rapprochée après remontage.

 

 

Vue de face après remontage.

La moto est plus large que d’origine, sur la route elle est plus maniable.