Déssiglage, décabossage et peinture du réservoir et des caches
latéraux
Mise à nu de la moto.
Démontage du réservoir et des caches latéraux.
J’ai retiré les sigles GN125 des caches latéraux,
et là, surprise,
une peinture rouge apparaît sous les sigles !!
L’ancien propriétaire avait déjà fait repeindre les
éléments en gris métallisé
sans démontage des sigles.
Pour terminer la préparation j’ai poncé l’ensemble
au papier de verre fin.
Les deux caches après ponçage.
Le réservoir est globalement en bon état malgré une
grosse bosse de chaque
coté et quelques rayures. J’ai été obligé d’utiliser
une perceuse pour retirer
les deux insignes SUZUKI car ceux-ci étaient
rivetés.
J’ai la mauvaise surprise de trouver deux plaques métalliques
soudées de
chaque coté du réservoir. Je comptais donner un
aspect lisse au réservoir,
je verrai avec le carrossier comment y arriver.
Comme pour les caches latéraux, en retournant le
réservoir on retrouve la
peinture rouge d’origine !! On voit également
les bosses de chaque coté
du réservoir.
Une fois les éléments préparés je me suis dirigé
vers l’établissement
Gential à
Bourg Argental (Dept. 42).
Pour les caches
latéraux, j'ai demandé à M. Gential de boucher les trous
des logos, de passer un apprêt puis de les peindre
en noir métallisé.
Pour le réservoir, il
a eu un gros boulot il a fallu :
-
retirer les bosses en bas à
gauche et à droite en perçant le réservoir en retirant les bosses
car il était impossible de les faire ressortir de
l'intérieur.
-
ensuite il a rebouché les
trous qu'il avait fait, a repris les bosses à l'étain pour leur donner
leur
forme finale.
-
Pour l'emplacement des
sigles, il a fait sauter la barrette métallique sur lesquels ils étaient
rivetés
pour garnir l'emplacement à l'étain.
- ponçage complet, apprêtage et peinture !!!
Avec ses 4 couches de
vernis la peinture est un vrai miroir :-)
Il ne me restait plus qu’à tout remonter et admirer
le résultat.