Déssiglage, décabossage et peinture du réservoir et des caches latéraux


Mise à nu de la moto.

Démontage du réservoir et des caches latéraux.

 

 

J’ai retiré les sigles GN125 des caches latéraux, et là, surprise,

une peinture rouge apparaît sous les sigles !!

L’ancien propriétaire avait déjà fait repeindre les éléments en gris métallisé

sans démontage des sigles.

Pour terminer la préparation j’ai poncé l’ensemble au papier de verre fin.

 

 

Les deux caches après ponçage.

 

 

Le réservoir est globalement en bon état malgré une grosse bosse de chaque

coté et quelques rayures. J’ai été obligé d’utiliser une perceuse pour retirer

les deux insignes SUZUKI car ceux-ci étaient rivetés.

J’ai la mauvaise surprise de trouver deux plaques métalliques soudées de

chaque coté du réservoir. Je comptais donner un aspect lisse au réservoir,

je verrai avec le carrossier comment y arriver.

 

 

Comme pour les caches latéraux, en retournant le réservoir on retrouve la

peinture rouge d’origine !! On voit également les bosses de chaque coté

du réservoir.

 

 

Une fois les éléments préparés je me suis dirigé vers l’établissement

 Gential à Bourg Argental (Dept. 42).

Pour les caches latéraux, j'ai demandé à M. Gential de boucher les trous

 des logos, de passer un apprêt puis de les peindre en noir métallisé.

Pour le réservoir, il a eu un gros boulot il a fallu :

-         retirer les bosses en bas à gauche et à droite en perçant le réservoir en retirant les bosses

car il était impossible de les faire ressortir de l'intérieur.

-         ensuite il a rebouché les trous qu'il avait fait, a repris les bosses à l'étain pour leur donner

leur forme finale.

-         Pour l'emplacement des sigles, il a fait sauter la barrette métallique sur lesquels ils étaient

rivetés pour garnir l'emplacement à l'étain.

- ponçage complet, apprêtage et peinture !!!

 

 

Avec ses 4 couches de vernis la peinture est un vrai miroir :-)

 

 

Il ne me restait plus qu’à tout remonter et admirer le résultat.