Vidange moteur et remplacement du filtre à huile


Avant de commencer, achetez une huile avec une viscosité recommandée pour votre moteur.

Ici de la Motul Compétition 10W40 100% Synthèse avec ester.

Cette huile est préconisée pour limiter l’usure du moteur à haut régime.

 

 

Les outils : cuvette en plastique, huile, essuie-tout, clé de vidange et clé pour le filtre à huile.

 

 

Pour vider le carter d’huile rien de plus simple. Repérer l’écrou de vidange.

C’est le plus gros sous la moto. Positionnez la cuvette en dessous et dévissez-le.

Il faut laisser l’huile s’écouler entièrement. Si besoin incliner la moto pour vider l’intégralité du carter.

Je vous conseille de vidanger moteur encore chaud, l’huile s’écoulera mieux.

 

 

 

Pendant que l’huile s’égoutte ou va démonter le filtre à huile. Ici il faut une clé de 10 pour enlever les 3 écrous.

Penser à mettre un récipient au moment ou vous ouvrez l’emplacement du filtre car de l’huile va s’échapper.

 

 

Le nouveau filtre et l’ancien.

 

 

Le nouveau filtre repositionné.

Il ne reste plus qu’à refermer le couvercle du filtre à huile et remettre le bouchon de vidange.

Remplir le carter d’huile jusqu’au niveau maximum.

Démarrer le moteur, laissez le tourner au ralenti 1 minute pour remplir le filtre à huile.

Couper le moteur et attendre 10 minutes que toute l’huile retombe dans le carter.

 

 

Faite l’appoint d’huile jusqu’au niveau maxi.